Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCF-Retrovision1
3 décembre 2013

Rue pavée d’andouilles

 

Ah ! Cette rue Pavée d’Andouilles.

Si elle pouvait parler ! Elle pourrait en raconter des histoires… et des croustillantes.

Laissons ces dames à leurs activités et avançons-nous dans cette rue.

Voici le garage de Dédé Calamine. Eh oui, il est bègue. Cela arrive même à des gens très bien. Ce garage végéterait s’il ne servait de bases arrière à divers merlans du quartier et autres carambouilleurs.

Voici d’ailleurs  Marcello Zeille qui arrive au volant de sa Panhard, le petit caïd de la rue voisine. Sa spécialité ce sont les œuvres d’art rectangulaires et vertes où l’on trouve le sigle $, de préférence de fabrication locale, qu’il écoule lors d’interminables parties de poker. Pas celui pour fillettes que l’on voit aujourd’hui sur une chaîne cryptée. Non le vrai celui à 5 cartes en main. Non mais !

Toujours tiré à quatre épingles, il taille le bout de gras avec Dyna la notaire pendant que Dédé Calamine sent le pigeon en la personne du quidam qui tourne depuis un moment autour de cette traction à l’origine incertaine.

612_GR01_Pavee_dAndouilles

612_GR02_Pavee_dAndouilles


 

Publicité
Publicité
Commentaires
FCF-Retrovision1
  • FCF-Rétrovision1 est la reprise de la première série de délires qui figuraient sur un site aujourd'hui fermé. Il vous appartiendra de les replacer dans le contexte de leur époque. Certains permettaient de montrer des modèles inédits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité