Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCF-Retrovision1
5 décembre 2013

Le mystère du bois des amants

 

C’est en lisant FCF (l’ex Feuille de Choux Farcie) le lendemain matin devant son café noir qu’el Babosa, où si vous préférez, Pedro Barbosa décida de s’intéresser au mitraillage du collectionneur espagnol.(lire "Un collectionneur espagnol mitraillé")

Se trouvant au comptoir de la mère Adèle il demanda aux quelques clients matinaux si quelqu’un pouvait lui indiquer où cela c’était passé.

- Moi je peux, ça c’est passé au bois des amants ! C’est Marcel qui s’est retourné et répond.

- Je peux même vous y conduire, c’est sur mon chemin pour rentrer à la ferme, le temps de finir mon verre et je suis à vous. 

Quelques instants plus tard Pedro suivait Marcel au volant de son Acadiane. Arrivés dans le bois Marcel s’arrêta et rejoignit el Babosa qui avait quitté sa Dodge.

- C’est ici que çà s’est passé.

- D’après le journal Torres-Molinos aurait essuyé les coups de feu alors que sa voiture ralentissait à cause de la pente.

- Et alors ?

- Mais ça descend !

- Erreur mon gars, t’es comme les gendarmes … pas du pays … et t’as tout faux.

- Expliquez-moi.

- Pourquoi que ce bois s’appelle le bois des amants ? Parce que les gars y amènent les filles pour leur montrer le truc et que ça finit souvent en galipettes.

- Quel truc ?

- L’illusion dont vous avez été victime tout à l’heure. La route ne descend pas dans notre sens, elle monte. Seuls les gens d’ici le savent et en profitent pour épater les gens de passage… Tiens, remonte dans ta voiture et mets toi au point mort… tu crois que tu vas avancer… lâche le frein à main.

- En effet, je recule… pourtant j’aurais juré que j’allais partir en avant.

- C’est pourquoi les gendarmes se sont trompés en déclarant que l’Espagnol allait sur Lézieux-Cernés, en fait il en revenait.

- Donc, si je suis votre raisonnement celui qui lui a tiré dessus ne se trouvait pas face à nous … mais derrière …

- Ouais, il devait se trouver de ce côté de la route, à la limite de la clairière là bas.

 

 

- J’ai trouvé s’écria soudain Marcel en se relevant… regarde des douilles de balles qui ne sont là que depuis peu … même pas salies.

- Bravo Marcel, je vous dois une fière chandelle. L’enquête ne fait que commencer.

C’est alors que Barbosa se rend compte qu’ils ne sont pas seuls. En effet, à quelque distance il distingue le cabriolet 403 de l’inspecteur Colombin… pardon, du Lieutenant Colombin et en fait part à Marcel.

- Oh c’est que Jean Poseun lui répond ce dernier.

- Qui ? je croyais que c’était Colombin.

- Ouais c’est bien ce que j’ai dit, c’est « Cul de Jate »… ou comme vous dites, Jean Colombin, le flic.

- Pourquoi ces surnoms bizarres ?

- Parce qu’il a toujours le cul posé dans sa bagnole et qu’il n’en descend que pour bouffer ou pis..r.

503_GR01_Bois_des_amants

503_GR02_Bois_des_amants

C’est en observant les photos qu’il avait prises que Gérard Manpassoif découvrit l’étrange silhouette apparue sur ses clichés. Il prit contact avec Pédro Barbosa qui le rejoignit. Ensemble ils les examinèrent très longuement.

- Pourtant je suis certain qu’il n’y avait personne, dit Gérard.

- Et sur les photos il y a quelqu'un, mais qui ?

- C’est le mystère du bois des amants, s’écria Manpassoif en partant dans un énorme rire …

Et vous, chers lecteurs, qu’en pensez-vous ?  (photos non retouchées)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
FCF-Retrovision1
  • FCF-Rétrovision1 est la reprise de la première série de délires qui figuraient sur un site aujourd'hui fermé. Il vous appartiendra de les replacer dans le contexte de leur époque. Certains permettaient de montrer des modèles inédits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité